Comment choisir sa cigarette ?

Il existe un grand nombre de modèles disponibles sur le marché et le choix n’est pas toujours évident surtout lorsqu’on débute.
La vape étant le plus souvent motivée par une volonté de réduire ou d’arrêter le tabac, il convient donc de tenir compte de la consommation quotidienne du fumeur.

Identifier le type de vapoteur


Voici un tableau qui permet de se situer et d’identifier les modèles de ecigarette adaptés à ses besoins.

Consommation quotidienneType de vapoteur
- de 10 cigarettes Débutant / petit
De 10 à 20 cigarettes Moyen
+ de 20 cigarettes Gros
Vapoteur confirmé Expert

Orienter vers le modèle le plus adapté


La taille de la batterie
Plus l’ampérage de votre batterie est important plus votre autonomie sera grande. Si vous êtes un gros vapoteur, faîtes le choix d’une batterie d’au moins 850mha.

La batterie à voltage variable
Si vous avait choisi un modèle à voltage variable, vous pourrez agir sur l’intensité du hit. Plus le voltage est élevé plus vous obtiendrez de vapeur et de hit. 

La température de la vapeur
Elle peut être chaude, tiède ou froide et elle est conditionnée par votre clearomiseur. A noter que la vapeur chaude se rapproche plus de la fumée de cigarette. 

La valeur de la résistance
Elle a un impact direct sur l’arôme de la vapeur. Si la valeur est faible (ex : 1,8 ohms) vous aurez plus de hit que de saveur. A l’inverse, si vous optez pour une résistance à forte valeur (ex : 2,2 ohms), c’est l’arôme du eliquide qui dominera.

Le eliquide
Quel que soit votre modèle de ecigarette, il est primordial de choisir un eliquide de qualité pour avoir une saveur agréable en bouche. Privilégiez un eliquide « Origine France Garantie ».